Vers les Jardins du Sart
Ce matin, en allant chercher les légumes. On n’est pas bien là ? À la fraîche.
Ce matin, en allant chercher les légumes. On n’est pas bien là ? À la fraîche.
Dans « L’écume des pâtes » (Stock), le cuisinier Tommaso Mellili passe de la penne à la plume pour nous raconter avec une passion terriblement gourmande sa quête des origines après dix ans d’exil parisien. Un récit introspectif, sincère, drôle et émouvant qui nous emmène sur les routes des trattorie séculaires, nous laisse pénétrer, de Rome à Milan, de l’Emilie Romagne à Turin dans les coulisses de certains restaurants qui font sens et qui font bon aujourd’hui en Italie. Par-delà son focus transalpin, c’est aussi le récit des doutes et des joies d’être un restaurateur aujourd’hui. Seul écueil : ce bouquin donne excessivement faim.
Les Jardins du Sart, ce matin. Les tomates c’est pour bientôt :-)
Sempre buoni vini con Enton Gurashi de Vino Libero. Jolies quilles bientôt dispo aux Coudes :-)
Une bonne huile ? Un joli vinaigre ? Des olives à tomber à la renverse ? Tamara Oleodelices est là !
Embourg compte à partir d’aujourd’hui un nouveau commerce qui claque. Rose & Marcel, c’est la halte nécessaire pour remettre sa famille sur le chemin du (bon) goût. Courrez-y! Bravo Justine 👏, on vient vite te faire un bisou-coude.
Vous risquez de croiser son charmant sourire aux Coudes dans les mois qui viennent. Nous vous présentons donc Nardos. Nardos a 17 ans, vient d’Érythrée et est en stage à nos côtés pendant deux ans pour apprendre notre beau métier et la langue de Voltaire. Bienvenue à elle.
À bientôt. Prenez soin de vous. Écoutez cet album si vous ne le connaissez pas encore, il est cousu dans de la couette :-)