(4 MANI 🇮🇹) / GIOVEDI 22.08.24
Ils ont un CV long comme la via Appia, ils ont bossé chez les plus grands (Ducasse, Gordon Ramsay, Sale…) et parcouru le monde en saisonnier (de Londres à la Corse, de l’île de Wight à la Nouvelle Zélande), mais c’est à Anvers qu’ils ont décidé de se poser pour ouvrir leur lieu à eux.
Giorgio est de Catane, en Sicile, Delphine d’Embrun, petite commune des Hautes-Alpes françaises. Ils se sont rencontrés, excusez du peu, chez Monsieur Michel Bras. Aujourd’hui et ce depuis 2019 ils sont à la tête, lui en cuisine, elle en salle, de deux adresses très attachantes de la 1ere ville flamande. Cannolo d’abord, pour le côté street food sicilienne et, juste à côté Arrikiiiati (prendre du bon temps en dialecte sicilien) néo-bistrot à la gastronomie franche et délicate à la fois.
Eux et nous on s’est connu en plein Covid. Notre 1ere chez eux ? Masqué, en terrasse, sous un ciel menaçant, Giorgio venait saucer les assiettes avec un parapluie et Delphine servait la lunette embuée et le cheveu humide… Ça crée des souvenirs.
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous les accueillons le jeudi 22 aoûtprochain en soirée pour un menu surprise à 4 mains que nous garderons secret d’ici là . Giorgio à l’habitude de peaufiner ses menus en dernière minute selon les arrivages et cette approche convient parfaitement à l’esprit de notre trattoria éphémère.
Prix du menu : 65€ hors boisson